uc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ( BASE BROUILLON )

Aller en bas 
AuteurMessage
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 84 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: ( BASE BROUILLON )    Ven 1 Jan - 22:22

wizardry desire

magic doesn't come from talent, it comes from pain

(année 1928) Nous nous mourrons. Lugubre constat inscrit à l'encre noire au dos de quelques enveloppes soigneusement distribuées aux quatre coins du monde. L'annonce, cruelle et brutale, ne tardera pas à faire écho ; et bientôt, ce seront plus d'une centaine de magiciens aux teints tantôt basanés, tantôt maculés, qui échangeront à vive voix au sein d'une luxueuse bâtisse. Un unique mot d'ordre : faire survivre leur magie.
Sous le voile de la nuit, un drôle de couple glisse et déambule entre les hautes bâtisses new-yorkaises. Une silhouette désorientée, une autre hâtive, la seconde donne la cadence tandis que la première esquive maladroitement les embuches crachées sur son chemin ; clochards et soulards ; bouche d'égouts, et chats noirs. Un trottoir manqué, une marche mal enjambée, l'ombre chute, mais se relève aussitôt. L'homme devant elle lui est apparu le mois passé. Se présentant comme un magicien, elle l'a d'abord cru prestidigitateur, mais la vérité lui a éclaté en plein visage, lorsqu'il a, sans l'effleurer, fait se paralyser mâchoire, phalanges et vertèbres. Une heure immobile, elle l'a écouté. Plus il parle et, plus elle se souvient. Les familles, la grandeur de leur demeure ; les minuscules créatures, qui chaque matin ont coiffé sa tignasse et fait son lit ; et puis, il y a la magie ; les cours dispensés, les nuits à réviser, à pratiquer. De ses doigts, elle a jadis fait jaillir des flammes glacées, fait danser des billes au dessus d'un puit enchanté. On lui a offert toutes les merveilles de ce monde ; pour ensuite les lui arracher, d'un coup, d'un seul. Les jours suivants, les souvenirs ont continué à défiler, provoquant nostalgie, rage, mélancolie, larmes, cris et folie. Changée en être obsessionnelle, ni la fatigue, ni la faim ne l'ont dérangé ; elle ne souhaité qu'une chose : le retour de ses dons. Et puis, l'homme est réapparu, elle l'a suivie. Abandonnant le fade confort de son chez-soi, pour la merveille de ses promesses. "Bienvenue parmi les évincés."

FAMILLES
les magiciens sont en voie d'extinction. à ce jour, il n'existe plus que vingt-et-une familles magiciennes à travers le globe. parmi elles, seules huit seront jouables. on trouve ainsi les le fey (français), les méhyt (égyptiens), les honjô (japonais), les flores (amérindiens), les di corti (italiens), les van wolff (allemand), les prince (afro-américain) et les manelis (grecs).
pour assurer leur survie, les familles sont à la cherche des héritiers perdus. il s'agit de mortels avec qui ils partagent un lointain ancêtre magicien. lorsqu'ils trouvent le mortel en question, ils lui proposent alors de le former à l'art de la magie. si il accepte, il deviendra alors l'apprenti de la famille et sera formé pendant cinq ans, si l'apprenti parvient à aller jusqu'au bout de sa formation, il deviendra officiellement un magicien, sera rebaptisé et portera le nom de sa nouvelle famille. en cas d'échec, d'abandon ou de refus, le mortel sera renvoyé chez lui, sans le moindre souvenir de sa confrontation avec la magie.
généralement, les familles de magiciens sont plus qu'aisés, la magie leur permettant de se jouer des mortels et d'acquérir de nombreuses richesses au fil des siècles. prétentieux, fiers, ils ont tendance à croire que les pouvoirs qu'ils possèdent font d'eux des membres d'une noblesse oubliée. ils règlent plus ou moins en seigneur face aux autres créatures magiques (non jouable) qui elles, n'ont pas réussi à s'adapter au monde moderne.
MAGIE
la magie est condensée dans un artefact magique qui prend la forme d'une chevalière. elle est forgée par le magicien lui-même, il s'agit de son premier exercice magique. il "sent" quel métal utiliser, quel pierre choisir et quel animal graver la dite pierre.
tous les magiciens sont unis les uns aux autres. ils sont dotés d'une capacité qui leur permet de voyager jusqu'à leur semblable. pour ce faire, ils n'ont qu'à s'imaginer frapper à la porte de la demeure d'un magicien, si ce dernier ouvre la véritable porte, ils apparaitront sur le paillasson.
les lois de la magie sont inscrites dans un ouvrage ancestrale, le code noir, il est leur seule source du droit. les magiciens suivent scrupuleusement cet écrit, et n'hésitent pas à punir ceux qui viendraient à enfreindre ses règles. ceux qui les enfreignent doivent alors être jugés par une assemblée composés des patriarches et matriarches des familles.
JEU
une partie grimoire sera mise en place. des sujets avec des notions de base de la magie seront postés (jasmin (propriétés) - protège les sentiments, inspire les rêves divinatoires). grâce à ces dits sujets, il sera possible de créer ses propres sortilèges, potions, etc. et de compléter par la même occasion le grimoire au fil du jeu.
le système de dé sera surement exploités et permettra de savoir si oui ou non un filtre a bien été préparé, si un enchantement fonctionne, etc.
bien que les magiciens soient unis dernière un but commun, la survie, tous ne s'apprécient pas. au sein d'une même famille on peut retrouver des divisions, des conflits, ainsi trahison et coup-bas seront au rendez-vous.
Spoiler:
 

GROUPES première magicienne = pandore, désormais les magiciens portent en eux une part des maux de l'humanité. dès la petite enfance, les magiciens tentent de découvrir la nature de l'enfant afin de canaliser le maux. on dit qu'un magicien est touché d'orgueil/passion/guérilla/etc. attention: les maux sont là pour révéler la part d'ombre des personnages. ces derniers ne sont ni tout blanc, ni tout noir, il est important de nuancer leur personnalité.
à noter que vous ne choisirez pas le groupe de votre personnage, la répartition se fera au moment de valider votre fiche par un membre du staff. Donc n'essayez pas de vous calquer sur l'une de ses descriptions.

orgueil : mégalomanie, narcissisme, avarice. (eau) BLEU
Au centre du monde, il y a le moi. Epris de leur petite personnage, les magiciens touchés par l'orgueil sont de ceux qui feront passer leur intérêt propre avant le bien commun.
passion : colère, impulsivité, arrogance. (feu) ROUGE
tromperie : infidélité, manipulation, hypocrisie. (air) JAUNE
Maîtres des apparences, ils savent user des mots et des faux-semblants.
guérilla : violence, médisance, cruauté. (terre) VERT
Le poings serrés et la langue lacérées.
folie : lunatisme, angoisse, lâcheté. (âme) GRIS
Créatures aux allures chétifs, difficiles à cerner, ils prennent l'apparence des faiblards de ce monde. Leur humeur est changeante, variant au gré du vent. Sans grand idéaux, ils errent dans le monde, évite soigneusement les pièges et les dangers pour se morfondre dans un quotidien qu'ils ne supportent pas.


INTRIGUE
fin de l'apprentissage de X, les X convient les familles pour l'événement. l'un des patriarches de l'une des familles est empoisonné lors du toast.
procès du fils/fille de patriarche, accusé d'avoir tué son père. condamné.
attentat, les évincés revendiques leur acte.
recrutement parmi les apprentis, les évincés sont d'anciens apprentis qui n'ont pas passé les tests et qui pourtant se rappelle de la magie.


Dernière édition par perséphone le Lun 4 Jan - 1:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 84 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( BASE BROUILLON )    Ven 1 Jan - 23:13

JOUER UN
apprenti : les apprentis sont des magiciens en formation, ils ont généralement moins de vingt-cinq ans, et débutent leur apprentissage aux alentours de leur dix-huit ans. ils peuvent être nés dans l'une des familles ou bien être des héritiers perdus.
magicien : on désigne comme magicien toute personne de plus de vingt-cinq ans qui pratiquent la magie et qui a passé son apprentissage. ils sont devenus officiellement des membres de leur famille, et peuvent continuer à user de la magie.
évincé : les évincés sont les apprentis qui ont raté leur apprentissage. certains sont les héritiers directes des familles, et pourtant ils ont échoué. dans ce cas, on les nomme erreurs mortelles. d'autres sont des héritiers perdus aux trop faibles capacités magiques. dans les deux cas, ils ont été envoyé parmi les mortels, la mémoire effacée. mais pour une raison ou une autre, ils se souviennent de la magie aujourd'hui. en se souvenant ils sont entrés dans une sorte de dépression du coup (genre comment revenir à sa vie de merde lorsqu’on sait qu’on est capable de faire des merveilles). du coup, certains se seraient regroupés dans une ville x (j’ai pensé new-york pour les faire vivre dans un vieil entrepôt) et s’entraideraient pour apprendre par eux-même la magie. en usant de formule trouvée sur internet, etc.

NIVEAUX
cinq niveau. apprentis & évincés (niveau 1), magiciens (niveau 2).
chaque sortilège, potion, etc. est associé à un niveau.
pour monter de niveau, il faut compléter certaines prérogatives (réaliser une mission, avoir posté x RP, etc.)

indication dans les grimoires de la difficulté (sortilège de lévitation, facile.)


Dernière édition par perséphone le Lun 4 Jan - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 84 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( BASE BROUILLON )    Dim 3 Jan - 7:43

flood en haut
plus de visibilité, encourager les membres à venir y poster. (cb, pas de cb ?)

partie de discussions autour des personnages
— les sujets classiques shipland (filtres d'amour), les bravos du rps (commentaires jpg)
— un sujet où l'on peut lancer des défis rpgiques (écrire sans utiliser le verbe être/avoir, etc.)
— un sujet pour expliquer ce qu'on prévoit pour notre perso
— un sujet pour parler des objectifs du persos (il veut devenir top model tavu)
— rituel d'écriture.

idées de jeu/sujet de flood
— les rumeurs (on poste une rumeur sur un personnage/membre)
— la mélodie du dessus (on indique une musique qui nous fait penser au personnage du dessus)

une partie culturelle ? pour parler cinéma, musique, bouquin, série ?

lieux

mondes latins (italie, france)
forum
— sous-forum
(idées de lieux: forêt de brocéliande, le quai des sirènes, cimetière, théâtre)

mondes d'orient (japon + égypte)
forum
— sous-forum
(idées de lieux: souk de x / bibliothèque d'alexandrie / maison du thé / le palais impérial)  

autres mondes (allemagne, usa)
forum
— sous-forum
(idées de lieux: vallée de la mort, café grimm, cimetière brumeux, manège enchantés)

mondes imaginaires
souvenirs du passé
récits chimériques (univers alternatif)

(lieux qui jouent avec les clichés ?)


Dernière édition par perséphone le Lun 4 Jan - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 84 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( BASE BROUILLON )    Dim 3 Jan - 14:20

- dans ma tête j’avais dans l’idée de faire des magiciens, en gros, les dirigeants du monde magique. donc à leur côté, il y aurait des fées (qui les servent), des nymphes qui se meurent en raison du monde moderne, des nains, etc. ces créatures ne seraient pas jouables, mais existeraient, ils vivraient à cheval entre le monde mortel et le monde magique.
par exemple, les magiciens auraient un bordel où les prostitués seraient des nymphes, des sorcières (?) vivraient en nouvelle-orléans et leur vendrait des objets, etc. en gros les magiciens sont les riches, puisque grâce à leur pouvoir, ils parviennent à profiter du système mortel. les autres créatures, moins puissante, n’ont pas cette chance, ils vivent cachés, et sont obligés de « servir » les magiciens pour gagner de quoi vivre.
tu en penses quoi ?

- Aucun de ces personnages ne serait jouable ?
L'idée est intéressante mais selon toi qu'est-ce que ça apporterait, puisque j'avoue là je ne comprends pas trop où tu veux en venir :$

- c’est pour permettre une plus grande variété de lieux en faite. il n’y a que 21 familles de magiciens, ça fait en gros 210 magiciens dans le monde en moyenne. c’est une petite communauté, donc des lieux comme un marché, un parc/café/hopital magique n’aurait que peu d’intérêt vu le nombres réduits de magiciens. la majorité des familles sont riches, pourquoi est-ce qu’ils vendraient des objets sur le marché ? pourquoi est-ce qu’ils ouvriraient des petits commerces, etc ?
c’est la solution que j’ai trouvé

êtres magiques
NYMPHE : prostitués dans un bordel. (nymphe des eaux / nymphe des forêts)
NAIN : nain Rumplestiltskin (couturier de vêtements de luxe)
KITSUNE :
HARPIE : vieilles femmes brunes à la peau claire et aux yeux rouges, ongles longs semblaient à des griffes, plumes d'oiseau noir.
DJINN : (egypte et nouvelles-orléans, passent entre les mondes, marchands)

animaux magiques
chevaux ailés :
kraken :
jackalope :
phénix :
sphinx :
renard à neuf queues :

fée du logis


en gros familiers des magiciens, les assistes.
les fées ne parlent pas, elles sont pourtant dotée d'une conscience.

type de fées (elles ont toute l'apparence de petites femmes ailées)
elles ont la particularité de ne ressentir qu'une seule émotion qui leur font office de caractère (fée mélancolique, colérique, blagueuse, etc.) tant qu'elles servent le magicien elles leur sont fidèles, mais dès l'instant où leur lien/contract est rompu, elles s'en foutent (devenir vengeresse, dévoiler leur secret, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 84 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( BASE BROUILLON )    Mer 6 Jan - 5:59



(gossip girl en plus politisée et provocatrice)
dernière héritière d'une lignée de sorciers irlandais/écossais/islandais ?
elle joue les journalistes acerbes/humour noir et satyrique.

ses articles sur internet (ouais, ouais)
http://languesdeviperes.com (en faire un tumblr ?)
pour rendre le site visible il faut réciter une formule x.

OU

elle a réussi à s'incruster sur les radios/télévisions mortels

opinion politique:
contre l'exploitation des créatures magiques par les magiciens.
aucun avis pour le moment sur les évincés.
souhaite que les honjô soient trainées devant la justice pour meurtre.

possibilité d'envoyer par mp un scoop sur son personnage.
possibilité de lancer des rumeurs sur un autre personnage.
interview de certains personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castaway.
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 9 INCARNÉ(E) PAR : bella heathcote. ARRIVÉ(E) LE : 10/12/2015 IDENTIÉ : castaway. DISCLAMER : tumblr, milkovich.

STATUT CIVIL : j'sais pas encore.
STATUT MAGIQUE : magicienne de la muerte.
CHEVALIÈRE : demande pas, j'sais pas non plus.
FÉE DU LOGIS : idk what are you asking to me.

MessageSujet: Re: ( BASE BROUILLON )    Mer 6 Jan - 20:51

je suis pour tes idées avec les créatures et animaux fantastiques, mais ils ne sont pas jouables. I love you

et je suis pour ta seconde option concernant la gossip rousse

mon seul soucis c'est que j'arrive vraiment pas à me faire une idée de l'époque, le monde où tout ce monde vit, est-ce qu'ils sont mélangés aux humains, il y a des immeubles ? j'arrive pas à cerner et ça me tracasse de ouf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 84 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( BASE BROUILLON )    Mer 6 Jan - 21:02

oh ça me rassure

pour l'époque, ce serait la notre (2016 yo), ils vivraient un peu à la harry potter avec des lieux magiques éparpillés un peu partout dans le monde et cachés aux yeux des mortels via des sortilèges (repousses moldus) What a Face par exemple, à l'image de chinatow, il existerait un new-york un quartier magique. idem en nouvelle-orléans, où il y aurait de nombreuses boutiques tenus par des harpies/nains/josépakoi qui vendraient leur produit aux sorciers (et autres créatures magiques). je ne sais pas si je suis claire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castaway.
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 9 INCARNÉ(E) PAR : bella heathcote. ARRIVÉ(E) LE : 10/12/2015 IDENTIÉ : castaway. DISCLAMER : tumblr, milkovich.

STATUT CIVIL : j'sais pas encore.
STATUT MAGIQUE : magicienne de la muerte.
CHEVALIÈRE : demande pas, j'sais pas non plus.
FÉE DU LOGIS : idk what are you asking to me.

MessageSujet: Re: ( BASE BROUILLON )    Ven 8 Jan - 18:17

en gros tout le monde vit ensemble, mais les humains ne voient pas tout ce qui touche au monde magique, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 84 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( BASE BROUILLON )    Ven 8 Jan - 21:20

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ( BASE BROUILLON )    

Revenir en haut Aller en bas
 
( BASE BROUILLON )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau à base de légumes
» Gateau à base de crème de marron ou chataignes
» Boite de base de la V8
» Sony Alfa 200- Objectif de base 18-70- Photo Baptême
» [AIDE] Comment entré de nouvel lignes dans la base de registre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMNIA VANITAS :: TEAM ROCKET :: caverne d'alibaba-
Sauter vers: