uc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ( LA MAGIE )

Aller en bas 
AuteurMessage
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 83 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: ( LA MAGIE )    Dim 3 Jan - 3:40

introduction

Au même tire que la médecine, la magie est une science. Elle permet d'occasionner des changements sur le monde en accord avec sa volonté. La magie se transmet par le sang mais sa puissance n'est en rien innée, avoir des ancêtres aux grands pouvoirs ne fera de personne un grand magicien. Le travail est la principale ressource du bon magicien mais ne suffit pas toujours, certaines personnes seront plus douées que d'autres et parviendront à mieux maitriser cette discipline des plus ardues. Tout comme certains disposent de facilités en mathématiques. On dit que cet apprentissage est semblable aux parcours universitaires, certains en sortiront diplômé, d'autre non.

Contrairement à l'imagerie populaire qui tend à faire croire que les praticiens de la magie sont souvent âgés et armés d'une barbe blanche, les magiciens ont en réalité une espérance de vie réduite. Rares sont ceux qui parviennent à dépasser les soixante ans. Et pour cause, la magie agit aussi bien sur le corps que l'esprit. User de ses pouvoirs est toujours douloureux -courbatures, maux de tête, grandes fatigues, et parfois folie- bien avant la maladie et les accidents, ils sont la première cause de mortalité chez les magiciens.  

Il existe trois manières d'invoquer la magie, par l'utilisation d'une potion, par la gestuelle ou par la voix. L'art des potions est sans doute la discipline la moins pénible physiquement mais sa réalisation prend du temps et demande une grande patience. La magie physique ou gestuelle a l'avantage d'être immédiate, cependant elle requière d'énormes efforts et mets à mal les muscles. La magie par la voix, quant à elle, sert généralement d'appuie aux deux autres, dans certains cas elle peut néanmoins être utilisée seule, notamment en matière de rituelle ou d'invocation. Elle est celle qui abîme l'esprit.

origine de la magie

Alors que l'on pourrait croire que les origines de tels pouvoirs soient un mystère, les magiciens sont parfaitement avertis de la provenance de leur héritage.

A début de l'humanité, les dieux désireux de punir un mortel sculptèrent dans l'argile une femme : Pandore, la première magicienne. Tour à tour, les dieux lui donnèrent de multiple dons : la beauté, la magie, l'art des mensonges et de la persuasion, la curiosité, la jalousie et, en dernier, une boîte. Objet défendu, Pandore ne pouvait l'ouvrir, et aurait dû l'offrir à l'homme haït des dieux. Mais la jeune femme ne tarda pas à céder à la curiosité, et en ouvrant la boite, elle libéra tous les maux de l'humanité :  la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion, l'Orgueil.

Devenue la nouvelle proie des dieux, ils la condamnèrent, elle et toute sa descendance, à porter le poids des souffrances libérées. (voir groupe)

apprentissage

L'apprentissage de la magie débute à dix-huit ans et, en moyenne, dure sept ans. Qu'importe que l'adolescent soit un héritier perdu ou issu d'une famille de magicien, avant cette période, il suivra une cursus classique dans des écoles mortelles. Ce n'est qu'après le lycée que l'apprenti découvrira les secrets de la magie, pratiquera cet art secret et se soumettra à cinq épreuves. La première est la fabrication de sa chevalière, vient ensuite l'invocation d'un élément, puis l'épreuve de téléportation, en quatrième vient l'exécution du rituel x, et pour finir, l'apprenti devra x. Les épreuves peuvent être s'organiser selon la volonté du magicien responsable de l'apprentis, néanmoins, généralement, les deux premières surviennent lors de la première année de pratique, tandis que les autres s'étalent sur le temps.

L'apprenti n'a qu'une chance, le moindre échec lui vaudra d'être envoyé ou renvoyé dans le monde mortel. Sa mémoire remodelée, il oubliera tout de la magie, et les années passées à l'étudier seront transformée.

Si au contraire l'apprenti parvient à passer chacune des cinq épreuves, il deviendra officiellement un magicien. S'il était un héritier perdu, il perdra se statut pour devenir l'enfant légitime de son maître magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 83 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( LA MAGIE )    Jeu 7 Jan - 1:18

être magique

Nymphes, nains, djinn, kitsune, ils sont la plèbe, le petit peuple de ce monde. Peuplant la Terre depuis la nuit des temps, les créatures magiques ont bien vite appris à se cacher des yeux mortels. Le monde moderne ayant mis à mal leur environnement naturel (forêts détruites, océans pollués) les êtres magiques sont néanmoins de plus en plus à investir les villes. Se fondant dans la masse, ils côtoient les magiciens et les servent par soucis de survis : leur condition magique les empêche d'obtenir des emplois parmi les mortels, et donc de survenir à leurs besoins. Les magiciens se sont alors présentés comme leur principal employeur.

fées du logis

Les fées du logis sont d'étranges créatures à mi-chemin entre l'animal et l'être pensant. La légende raconte que les magiciens, désireux de se faire assister dans leur quotidien, les auraient créées. En effet, chaque magicien dispose, depuis ses onze ans, de sa propre fée qui le suivra jusqu'à sa mort.  Les fées ont une apparence humaine, à quelques détails prêts : petites, elles ne mesurent pas plus de quinze centimètres, de plus leur dos est dorée d'une paire d'aile translucide et leurs oreilles sont pointues. Incapable de parler, elles ont également la particularité de ne ressentir qu'une seule émotion tout au long de leur vie, la dite émotion leur fera office de caractère : on parle de fée mélancolique, colérique, blagueuse, etc.

REECRIRE CEY MOCHE

edit ivana: ou pas, ça tue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
( LA MAGIE )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démons tzeentch tactica magie???
» les contacts avec les morts 'la haute magie'
» Magie et corps à corps
» [Masterton, Graham] Magie Vaudou
» [Gallerne, Gilbert] Magie noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMNIA VANITAS :: TEAM ROCKET :: caverne d'alibaba-
Sauter vers: