uc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ( les annexes )

Aller en bas 
AuteurMessage
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 83 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: ( les annexes )   Mar 8 Déc - 23:26

les baguettes
L'art de la confection des baguettes tel que nous le connaissons est une discipline relativement récente de l'Histoire de la magie. Les ancêtres des baguettes magiques datent de l'Egypte antique. Sceptre du Pharaon, les souverains ont été à l'époque les seuls sorciers à pouvoir canaliser sa magie dans un objet et à se les passer de génération en génération. Avec l’extension des mondes grec et romain, les techniques de fabrication de baguette se sont peu à peu répandues en Europe. Le savoir s'étendait, mais les artisans manquaient. Les sorciers confectionnaient seuls leur baguette de manière rudimentaire et n'obtenaient que rarement des résultats concluants. Au fil des siècles, les connaissances des fabricants s'aiguisèrent pour atteindre leur apothéose au début du XIXème siècle lorsque les baguettes finirent par acquérir une semi-conscience. Possédant un caractère propre, la baguette choisit de s'allier à un sorcier à la personnalité semblable à la sienne. Comme l'adage le dit si bien, le sorcier ne choisit pas sa baguette, la baguette choisit son sorcier. Alors que les sorciers anglais ont tendance à considérer les baguettes comme de simple outil, les Français sont, eux, bien conscients de l'individualité des baguettes et y attachent une grande importance.

BOIS
⊹ abricotier : symbole de passion
⊹ amandier : symbole de fragilité et de renaissance
⊹ cannelle : symbole de créativité
⊹ châtaignier : symbole de vérité
⊹ chêne blanc : symbole de courage
⊹ chêne rouge : symbole d'esprit ouvert
⊹ citronnier : symbole d'imagination fertile
⊹ ébène : symbole du courage d'être soi
⊹ houx : symbole de protection
⊹ poirier : symbole de séduction
⊹ rosier : symbole de perfection
⊹ jasmin : symbole de divination
⊹ laurier : symbole du succès et de renommé
⊹ lilas : symbole de loyauté en amitié
⊹ noyer : symbole d'amour
⊹ noyer noir : symbole de sincérité
⊹ noisetier : symbole de maîtrise des émotions.
⊹ palmier : symbole de triomphe sur la mort
⊹ pommier : symbole du mal-être
⊹ prunellier : symbole d'endurance
⊹ sapin : symbole d'éternité
⊹ vigne : symbole des grands idéaux

COEUR
plume de corbeau : symbole de magie sous sa forme la plus pure, pour le sorcier désireux d’accroître son savoir et sa maîtrise de la magie.
larme de banshee : sensibilité accrue aux arts occultes et à la divination, particulièrement efficace à la nuit, refuse de fonctionner le matin, inefficace les jours de solstice d'été et lors de l'équinoxe de printemps.
venin de gorgone : incassables peu importe leur bois d'origine, agressives, puissante en été et au zénith.
crin de centaure : rare, sauvage, instinctif, réagit particulièrement bien aux sortilèges informulés.
souffle de génie : imprévisible et capricieuse, reines de pièges et des illusions, efficace dans les domaines de la métamorphose et de l'alchimie.
cheveu d'anouk : propriétés inconnues, choisissent les sorciers ayant aperçu la mort, obéissante et discrète.
aile de fée : endurante, précise, met du temps à s'adapter aux nouveaux sortilèges, redoutable pour les sortilèges maintes fois lancés.
corne de licorne : magie blanche, magie médicinale, incapable de faire le mal, l'utilisation de la magie noire la flétri puis la tue.
croc de sphinx : large éventail de capacité magique, se spécialise avec le temps.
sang d'hydre : ne rate jamais leur cible, polyvalente, pour le sorcier aux multiples facettes.
corne de farfadet : blagueuse, espiègles, retrouve toujours son propriétaire. tendance à jouer  de la magie pour réaliser des farces de mauvais goûts.

LONGUEUR
moins de vingt-deux centimètre ⊹ sorciers renfermés sur lui-même.
entre vingt-deux et trente centimètre ⊹ sorciers à l'aise en société.
plus de trente centimètre ⊹ sorciers à la personnalité forte.

QUALITE
⊹ baguette flexible : pour le sorcier ouvert
⊹ baguette rigide : pour le sorcier conservateur
⊹ baguette rapide : pour le sorcier insolent
⊹ baguette lente : pour le sorcier courtois
⊹ baguette fine : pour le sorcier au style élégant
⊹ baguette épaisse : pour le sorcier au style grossier
⊹ baguette cassante : pour le sorcier prudent
⊹ baguette solide : pour le sorcier insouciant
⊹ baguette lustrée : pour le sorcier superficiel
⊹ baguette terne : pour le sorcier simple
⊹ baguette rugueuse : pour le sorcier colérique
⊹ baguette lisse : pour le sorcier calme

N.B : il est possible de choisir jusqu'à deux adjectifs pour décrire la qualité de sa baguette.


Dernière édition par perséphone le Ven 11 Déc - 18:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 83 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( les annexes )   Mar 8 Déc - 23:30

mode de vie à la française

Qu'est-ce que la vie à la française ? Certainement une chose bien particulier pour que l'on se donne la peine d'en parler. Il faut savoir que la France sorcière vit à un rythme qui lui est propre. Comme s'ils étaient l'incarnation de tous ces clichés véhiculés sur le pays dans le monde moldu, les sorciers sont terriblement attachés à leurs coutumes et leurs valeurs. On les dit fiers, arrogants, amoureux de la mode et des bonnes choses, peu enclins à s'exprimer dans la langue de Shakespeare, des vérités dont ils ne cherchent pas à se cacher. Mais ceci n'est rien d'autre que la partie immergée de l'iceberg.

⊹ monnaie
1 franc d'or = 46 francs d'argent = 506 francs blancs
1 franc d'argent = 11 francs blancs.

⊹  politesse et étiquette
Les sorciers se doivent de respecter un protocole drastique lorsqu'ils sont en société. La bise est de rigueur entre les membres d'une même famille ou les amis proches, si et seulement si les personnes sont de même rangs. Dans le cas inverse, la courbette sera de mise.

Il faut savoir que les amitiés et les amourettes entre les différentes classes sociales interdites. La noblesse reste avec la noblesse, la bourgeoisie -malgré ses efforts à viser plus haut- reste avec la bourgeoise, et le petit peuple avec le petit peuple.

Les hommes sont tenus d'ouvrir les portes aux femmes, et doivent toujours monter les escaliers devant elle, au risque d’apercevoir un bout de chair ou de tissu qu'elles souhaitaient cacher. On nomme Mademoiselle la sorcière non-mariée, et Madame celle à la bague au doigt.
Avant d'adresser la parole à une personne de la noblesse, il est de coutume d'indiquer son titre sans prononcer son prénom ; Madame la Comtesse, Monsieur le Prince.

⊹ mariage, divorce et couple
Le mariage a lieu selon la vieille tradition sorcière, les époux se jurent assistance et partage de la vie commune via le sortilège du Serment Inviolable. L'Enchaîneur, celui qui exécute le sortilège, est la mère de la sorcière. Dans le cas où cette dernière ne peut assister au mariage (mort, disparition, etc.), la tâche revient dans l'ordre à sa tante, sœur ou cousine. Les mariages contractés sur papier à l’Hôtel de ville sont considérés comme caduques et n'ont aucune valeur juridique au sein de la communauté sorcière mais ils permettent néanmoins aux époux que de porter le nom de l'autre. Les divorces sont une chose assez rare au sein de la communauté sorcière en raison la difficulté et la dangerosité de la cérémonie, en général, les sorciers ne se remarient qu'en cas de mort de leur précédent époux, après un deuil religieusement respecté d'un an, durant lequel le veuf ou la veuve devra s'habiller de noir.

Les unions nobles et bourgeoises ayant pour but de créer des alliances entre les familles, et surtout de mettre au monde une descendance pure, les unions homosexuelles sont proscrites et taboues. Un sang-pur préférera se marier et vivre une idylle cachée avec un amant plutôt que de révéler sa préférence sexuelle. Les roturiers sont eux plus libres dans leur union, dans les faits, rien ne les empêche de s'unir à une personne de même sexe.

⊹ art et mode
Nul ne l'ignore, le peuple français est réputé pour son incroyable bon goût. Emerveillés par les œuvres de la Renaissance et amoureux de leur Mona Lisa, les Français ont une large préférence pour ce qu'ils appellent les mouvements pures : le réalisme et le romantisme. Egalement attachés à la sculpture, les sorciers s'inspirent principalement des grecs dans leurs oeuvres ; les statues sont parfois blanches, parfois peintes, et ont la particularité de s'animer sous l'éclat de la lune.

En matière de mode, les tenues sont semblables à celle des moldus des années 20. Tous les deux mois, l'Officiel de la couture et de la mode parait et expose les tendances actuelles.

la noblesse de france
Alors que la France moldue s'est depuis des siècles écartée de la royauté, les sorciers sont, eux, restés profondément attachés à la Monarchie. La société sorcière est ainsi divisée en deux, on retrouve d'un côté la noblesse et de l'autre les roturiers. A l'intérieur même de ces deux grands groupes, il existe plusieurs petit groupe. Les roturiers peuvent faire parti de la bourgeoisie, et dans ce cas avoir amassé autant de richesse que les plus grands nobles, ou bien faire parti de la classe moyenne ou du prolétariat. On distingue deux catégories de noble, les nobles de campagne, qui vivent sur leur domaine et les nobles de cour, qui vivent à Versailles.

Après la fin de guerre moldue de 14/18, la France sorcière s'est retrouvée dans une situation particulièrement précaire. Depuis deux ans, sa Majesté Lysandre II a eu recourt à la vente de lettres de noblesse pour remplir les caisses du royaume. Quelques bourgeois extrêmement riches ont pu profiter de la situation et ainsi se faire anoblir, en général ils prennent le titre de baron, mais les plus fortunés peuvent aller jusqu'à acheter le titre de comte.

hiérarchie de la noblesse
⊹ la famille royale
⊹ les ducs et duchesses
⊹ les marquis et marquises, amants officiels du Roi ou de la Reine
⊹ les comtes et comtesses
⊹ les barons et baronnes
⊹ les chevaliers, garants de la sécurité de la cour

privilèges de la noblesse
⊹ ne paient pas d'impôts
⊹ peuvent être propriétaire de terre
⊹ peuvent faire parti du Conseil du Roi

traditions françaises

⊹ le culte de la mère
S'il y a bien une chose sur laquelle la grande majorité des sorciers s'accordent est que la religion est une affaire de moldus. Sans Dieu, ni religion ; les sorciers ne respectent que la magie. Certains rares disciples ont fait de cette tradition un culte qui personnifie la Magie en la personne de la Mère ; une matrone qui domineront les esprits des sorciers et qui offriraient le don de la magie au sorcier de génération en génération. Méfiant, le Roi a interdit toute exercice du culte à Beauxbâtons. Bien que présent, les fidèles se cachent ; leur identité est inconnue, ensemble, ils forment une société secrète, occultent leur existence, activité et motivation.
nota bene ⊹ pour rejoindre la société secrète, contacter un membre du staff.

⊹ la pause baguette
A 16h, vient la pause baguette. Les sorciers abandonnent leur occupation, lâchent leur baguettes rejoindre les grands salons pour la noblesse et les petits pour les roturiers. Ils se relaxent le temps d'une heure en dégustant café, tartine de pain beurrée, croissant et autres patisseries.

calendrier sacré
⊹ la nuit blanche (31 octobre)
Lors des nuits de solstice, la frontière entre le monde des vivants et le monde des morts s'estompent peu à peu pour finalement complètement disparaître le 31 octobre. C'est à cette date que les sorciers décident d’honorer leur mort ; habillé de blanc, les familles se réunissent, allument des centaines de bougies et profitent de la soirée pour communiquer avec leurs proches décédés.

⊹ fête du lys fou (semaine du 21 mars)
Durant sept jours, du lundi au dimanche, la grandeur du pouvoir royale est célébré partout en France lors de festivité des plus animées. Durant cette période, les français sortent déguisés ; le peuple s'habille comme la noblesse et la noblesse comme le peuple. Les pensionnaires de Beauxbâtons vont même jusqu'à échanger leur chambre le temps d'une nuit. Les portes de Beauxbâtons sont ouvertes à tous les Français durant cette période, les visites se font nombreuses, les jardins sont souvent envahis par les enfants qui s'adonnent à la chasse aux lys en chocolat, cachés un peu partout sur le domaine. Durant toutes la semaine on se retrouvent pour chanter, danser, faire de la musique dans les rues, jeter des confettis.

⊹ le jour des amours (28 février)
Chaque année est célébré le jour des amours. Durant la journée, les femmes offrent des macarons rouges à l'être aimé. Puis, à la nuit tombée, les hommes ayant reçu des macarons peuvent offrir un cadeau en retour ; en guise de présent, les femmes reçoivent à leur tour ces petites douceurs, qui seront cette fois blancs. L'absence de cadeau doit être considéré comme la preuve d'un amour à sens unique. Il est de coutume d'offrir des chocolats aux membres de sa famille et ses amis proches ; à la différence des chocolats échangés par passion, les macarons dits "de courtoisie" ne seront pas d'une unique couleur, les boites seront remplies de plusieurs macarons aux différentes teintes.


Dernière édition par Néfert Méhyt le Dim 13 Déc - 16:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 83 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( les annexes )   Jeu 10 Déc - 23:04

le palais de beauxbâtons

Semblable au légendaire Château de Versailles, le Palais de Beauxbâtons naît de la volonté des monarques de la France du XVIIème siècle, Louis XIV et Gueniève IV, tous deux soucieux de faire résonner dans l'Histoire l'union des peuples moldus et sorciers de France qui perdura jusqu'en 1789. Alors que Versailles s'élève sur les plaines du nord, le Palais, lui, surgit dans les Pyrénées sur le domaine rocheux de Beauxbâtons, modeste territoire à l'époque. Demeure de la famille royale, centre politique du monde sorcier, le Palais de Beauxbâtons accueille à la fois le gouvernement, la cour du Roi et également l'académie d'études et de recherche de la magie.

le gouvernement de sa majesté
Le gouvernement de France est composé de divers offices, équivalent des ministères en Angleterre. Chaque office est dirigé par un grand officier, nommé par le Roi parmi les membres de la noblesse. Les autres membres du gouvernement peuvent être ou non de haute-naissance, mais il est certain qu'être de sang-bleu aide les sorciers à obtenir des postes plus importants au sein du Gouvernement. Afin d'éviter que des affaires d'Etat ne se propage sur tout le territoire, les employers du gouvernement sont tous conviés à vivre à Beauxbâtons, mais ils ne seront pas logés à la même enseigne. Les plus aisés pourront se permettre de vivre dans des appartements luxueux tandis que les petits gens devront s'installer dans les dortoirs gratuits, identiques à ceux des domestiques du Palais.

⊹ office de la justice magique
⊹ office de la trésorerie
⊹ office des relations extérieurs
⊹ office de la faune et des hybrides magiques
⊹ office des mystères (travaille en collaboration avec l'académie)
⊹ office de la culture et de l'histoire sorcière
⊹ office de la santé (travaille en collaboration avec l'académie)

nota bene ⊹ prix des chambres
dortoirs ⊹ gratuit.
chambre de bonne (10 m2) ⊹ 3 franc d'or et 33 franc d'argent.
chambre (25 m2) ⊹ 7 franc d'or.
chambre et salle d'eau privée ⊹ 15 franc d'or.
appartement (chambre, salle d'eau, salon) ⊹ 50 pièces d'or.
salaire moyen en france ⊹ 10 franc d'or par mois


la cour de beauxbâtons
Lieu de pouvoir et de réunion d'une noblesse aisée à la recherche de la faveur royale, la cour accueille les membres de la famille du Roi, les courtisans. L'étiquette joue un rôle primordiale entre ces murs, tout et chacun est soumis à une hiéarachie drastique. On trouve au sommet de la pyramide le Roi, puis vient le dauphin ou la dauphine, les enfants de France (enfant du souverain), les petits-enfants de France (petit-enfants du souverain), les légitimés (bâtard du souverain reconnu par celui-ci), les ducs et les princes étrangers. S'en suivent les marquises (maitresse officielle du Roi), les grands officiers de la Couronne de et les chevaliers. La majorité d'entre eux sont redevables d'une pension au Roi dont la somme varie en fonction de la place dans la hiérarchie et qui n'a rien à voir avec les sommes payés par les membres du gouvernement qui profitent de reduction en raison de leur service rendu à la couronne. Ainsi, un duc paiera une somme plus importante qu'un chevalier. Les membres de la famille royale et leurs bâtards reconnus sont exemptés de cette pension et les grands-officiers s'en remettent au régime de pension des membres du gouvernement. En théorie, seuls les sangs-bleus sont conviés à la Cour, néanmoins il existe une entorse au règlement, des roturiers peuvent être présenté par la grâce du Roi. C'est par exemple le cas de dramaturges, des musiciens, des poètes, des comédiens appréciés par sa Majesté qui leur a ouvert les portes de Beauxbâtons.

emploi du temps
8h - Lever.
9h - Dejeuner. Chacun est libre de prendre son petit-déjeuné dans un cadre restreint ou de convier quelques invités dans ses appartements. Une invitation d'un noble de rang supérieur se doit être honorée.
9h30 -  Rendez-vous avec grands officiers de la Couronne le Cabinet du Conseil où les ordres de la journée sont donnés.
10h - Conseil du Roi, le dimanche les questions les plus importantes sont débattues. les lundi et mercredi se tient l'Office de la Justice qui règle les litiges les plus graves ou touchant à aux membres du gouvernement. Le samedi l'Office de trésorerie se réunit. Et le jeudi le Roi reçoit les ambassadeurs, les princes et princesses étrangers qui souhaitent s'entretenir avec lui des affaires de leur pays. Le vendredi est réservé à Beauxbâtons, des audiences avec les jardiniers, architectes et membres de l'académie sont organisés.
12h - Diner, les mêmes règles que pour le déjeuner s'appliquent.
14h - Heure de chasse sur dos de pégase pour la famille royale et sur chevaux pour les autres nobles. Les personnes ne souhaitant pas s'adonner à l'activité réserve cette heure à la promenade.
16h - Pause baguette.
19h - Rendez-vous dans le Grand appartement, divers activités peuvent y être organisé : jeu de carte, danse, duel.
22h - Souper, tous les membres d'une même famille (frères, cousins, etc.) se retrouve dans les appartements de l'aîné.
23h - Coucher.

le personnel du palais
Les domestiques de Beauxbâtons servent la noblesse et s'assurent de le bon fonctionnement de la vie au palais. Certains sont liés à la personne du Roi, tandis que d'autres servent une unique famille de la noblesse. Tous les membres du personnel sont nourris et loger, ils peuvent néanmoins posséder une propriété et se rendre tous les matins à Beauxbâtons (le réveil des domestique se fait aux alentours de 5h du matin). Pour effectuer leur tâche quotidienne, ils sont accompagnés des elfes du palais qu'ils dirigent, en général, chaque domestique est accompagné par une fée du logis (cousine des elfes de maison), voir deux si l'emploi le requière. Travaillant sept jours sur sept, les domestiques sont néanmoins libérés quatre semaines dans l'année, qu'ils sont libres d'organiser comme ils le souhaitent.

Les relations qu'ils entretiennent avec la cour sont des plus variés. Certains apprécient leur emploi, stable et fructueux, loin de la misère laissée par la guerre moldue. D'autres préfèrent porter un regard acerbe à l'égard de cette noblesse qui les remarque à peine, mais ils restent, contient de la difficulté du monde de dehors. Malgré la condescendance usuelle de des nobles à l'égard du personnel, les domestiques ne sont en rien des esclaves, ils touchent un salaire et sont libres de démissionner dès qu'ils le souhaitent.

académie de beauxbâtons
L'académie de Beauxbâtons est une organisation au sein du palais regroupant cinq chambres de recherche dans différents domaines de la magie.

⊹ chambre fumante : potions, alchimie, botanique, herbologie.
⊹ chambre des ombres : nécromancie, occulmancie, malédictions.
⊹ chambre des astres : astronomie, divination, prophéties.
⊹ chambre des mémoires : étude des écritures anciennes, magie antique, magie médiévale.
⊹ chambre des aphorismes : étymologie des sortilèges, charmes et maléfices.

Les membres de l'académie sont recrutés par ordonnance royale. On ne peut demander à rejoindre l'académie, l'académie recrute d'elle-même les sorciers sans regard sur leur rang. En plus de leur travail de recherche, certains membres de l'académie jouent le rôle de précepteur. Payés une fortune par les grands de ce monde, ils sont engagés pour forger les esprits de la jeunesse de Versailles. Certains nobles vont jusqu'à engager les membres de l'académie pour des projets personnels telle que la concoction d'une certaine potion. La pratique bien que douteuse n'est pas interdite mais à tendance à faire sourciller sa Majesté dont les espions n'hésiteront pas à constater de la nature du projet si des rumeurs circulent.


Dernière édition par perséphone le Ven 11 Déc - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 83 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( les annexes )   Ven 11 Déc - 15:05

registre des métiers du palais

Sont répertoriés ici les différents métiers disponibles dans l'enceinte de Beauxbâtons. Cette liste n'a rien d'exhaustive, vous pouvez parfaitement demander l'ajout d'un poste.


les membres du gouvernement

⊹ office de la justice magique
grand officier de la justice : libre
secrétaire : libre
haut juge : libre
juges : libres

⊹ office de la trésorerie
grand trésorier : libre
trésoriers libre
briseur de sort : libre

⊹ office des relations extérieurs
grand officier de la diplomatie : libre
ambassadeurs étrangers : libre
diplomates aux relations moldues : libres
interprète : libres

⊹ office de la faune et des hybrides magiques
grand écuyer : libre
employés à la chambre d'entretient  : libres

⊹ office des ombres (travaille en collaboration avec l'académie)
grand officier des ombres : libre
alchimiste : libres
arithmancien : libres
langues-de-plomb :  libres

⊹ office de la culture et de l'histoire sorcière
grand officier de l'héritage : libre
émissaires royaux : libres
archivistes : libres
généalogistes : libres

⊹ office de la santé (travaille en collaboration avec l'académie)
grand guérisseur : libre
médicomages : libres
infirmiers : libres
potionistes : libres

le personnel de beauxbâtons

⊹ chambre de monsieur
grand chambellan : libre (dirige)
valet de chambre : libres

⊹ chambre de madame
gouvernante : libre (dirige)
femme de chambre : libres

⊹ entretient du palais
valet du pied : libre
bonne : libre
jardinier : libre
écuyer : libre
garde-chasse : libres (au nombre de deux)
soigneur des bestiaux royaux : libre

⊹ cuisine
grand chef cuisinier : libre
grand chef pâtissier : libre
garçon et fille de cuisine : libres
apprenti : libres

⊹ autre
comédien : libres
musicien : libres
dramaturge : libres
poète : libres
chevalier : libres
espion : libres
nota bene ⊹ ils cumulent généralement deux emplois (une bonne peut être espionne, et en fait généralement une bonne) et travaillent pour le compte d'une unique personne. on les choisit pour leur discretion, et leur loyauté.

membres de l'académie


⊹ chambre fumante
employé : libres

⊹ chambre des ombres :
employé : libres

⊹ chambre des astres :
employé : libres

⊹ chambre des mémoires :
employé : libres

⊹ chambre des aphorismes :
employé : libres

⊹ autre
gardien de la grand bibliothèque : libre

Code:
⊹ pseudonyme : écrire ici. en minuscule
⊹ poste désiré : écrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 83 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( les annexes )   Ven 11 Déc - 16:06

les patronus
À L'INVERSE DES HUMAINS, LE PATRONUS NE PEUT PAS RESSENTIR DE DÉSESPOIR

Un patronus est une créature argentée aux allures fantomatiques qu'il est possible de faire apparaître par l'usage du sortilège homonyme. Très certainement le sortilège de défense le plus ardu à réaliser il est également le plus connu. Sa grande popularité lui a valu d'être à plusieurs reprises déformé, il s'agit de l'un des rares sortilèges à ne pas posséder une formule mais deux en Europe : Expecto Patronum et Spero Patronum. Tout aussi efficaces l'une que l'autre, l'existence de ces deux formules n’excite que les étymologistes. Le sortilège est l'incarnation des pensées positives de son auteur et prend la plus part du temps la forme d'un animal, dit Patronus Corporel, l'animal en question se veut à l'image du sorcier et témoigne de sa nature profonde, de sa personnalité. Dans le cas où le sortilège est mal réalisé, le patronus prendra la forme d'une faible brume argenté. Comme le sorcier derrière la baguette, le patronus est susceptible de changer au fil du temps. Le patronus a longtemps fasciné les sorciers, de nombreux ouvrages tendent à expliquer les relations qu'il existe entre la forme du patronus et la personnalité du sorcier. On peut compter parmi ceux l'encyclopédie Wizzarpedia, les grimoires Magie et Fantasy et Animaux totem.

patronus, symbole de écrire ici ⊹ sorcier

Code:
patronus désiré, symbole de [i]écrire ici[/i] ⊹ nom du sorcier

nota bene ⊹ nous n'acceptions les doublons de patronus que dans le cas où deux personnages ont un lien si puissant qu'ils en viennent à partager le même animal symbolique. les patronus de type chat noir, chat roux ne sont pas admis, tous les patronus sont de même couleur : argenté.


Dernière édition par perséphone le Sam 12 Déc - 4:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 83 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( les annexes )   Ven 11 Déc - 16:18

les mutations magiques


⊹ loups-garous
Un loup-garou (ou lycanthrope) est un sorcier qui, suite à la phase lunaire dite de la pleine lune, prend la forme d’un loup, créature meurtrière et redoutable. Cette damnation est causée par une infection transmise via la morsure d’un autre lycanthrope.
Le loup-garou ne peut contrôler ses fréquentes transformations. Une fois sous sa forme bestiale, il n’a plus conscience de qui il est.  Il est toutefois capable de se rappeler tout ce qu’il a vécu durant sa transformation, redevenu humain. A ce jour il n'existe aucun remède à la lycanthpopie.
Considéré comme dangereux et rejeté par la société, les lycanthropes peinent souvent à trouver un emploi et jouisse d'une situation misérable.
Ils ne sont pas admis à Beauxbâtons.

⊹ métamorphomage
Un Métamorphomage est un sorcier ou une sorcière ayant la capacité de changer son apparence physique à volonté, plutôt que de recourir au Polynectar ou à un sort comme le reste de la population magique.
Ils sont extrêmement rares.
Contrairement aux Animagi, les Metamorphomages peuvent prendre une grande variété de formes, changer de sexe et d'âge..
En outre, un sorcier né Métamorphomage, il ne le devient pas il s’agit d’une habilité qui peut être apprise.

⊹ animagus
Un animagus est un mage ayant la faculté de prendre forme animale.
Il faut du talent, de la pratique et de la patience pour espérer devenir Animagi. Le processus est long et ardu. Mal exécuté, il peut avoir des conséquences tragiques.
Un Animagus ne peut prendre l'apparence que d'un animal spécifique. Cette forme animale n'a pas été choisie par le sorcier, mais déterminée par leur personnalité profonde et est souvent jumelle à leur patronus. Un fois transformé, il garde toutefois sa pensée et sa clairvoyance.

⊹ voyants
Un voyant est un sorcier ou une sorcière qui a la capacité –innée ou héréditaire- de voir dans l'avenir grâce à son Troisième Œil. Ils émettent des prophéties, qui sont ensuite enregistrées et stockées dans la chambre des astres de Beauxbâtons.
Ces prédictions prennent, la plupart du temps, la forme de métaphores ou d’allégories peu limpides. Il s’agit donc de les interpréter correctement.

le bestiaire magique


⊹ vélanes
Les vélanes sont un peuple peuple entièrement composé de femmes à la peau d'une pâleur extrême et aux cheveux blonds, presque argentés. Belles à s'en damner, elles décorent les couloirs de Beauxbâtons à l'image des tableaux et autres oeuvres d'art.
Maitresse favorites de la noblesse, de nombreux bâtards naissent des ces unions. Dans l'immense majorité des cas une fille voit le jour, mais cette règle connaît ses exceptions. Dans le cas où une vélane met au monde un garçon, elle l'abandonnera par instinct et sans remords.

⊹ nymphes
Essentielle à la beauté des lieux, la couronne les a engagée pour entretenir fleurs et fontaines. Joueuses, gaies, leur voix suave chantonne jour et nuit dans les jardins de Beauxbâtons.
On distingue les nymphes en fonction de leur habitat naturelle, au palais on retrouve des nymphes dites terrestres et des nymphes aquatiques, aussi surnommée ondines ou sirènes.
A l'image des vélanes, les nymphes peuvent se reproduire avec des sorciers, chose cependant assez rare en raison de leur tendance à se camoufler dans l'eau ou les feuillages au moindre bruit.
Les hybrides sont attirés par la nature et sont très peu à l'aise dans des endroits clos.

⊹ fée du logis
Cousine des elfes de maison, ces fées servent les sorciers depuis des siècles. De petite taille, elles sont néanmoins dotée d'une grande force et sont extrêmement rapide, si bien qu'elles peuvent exécuter les tâches que les sorciers malgré le 10 centimètres.
Profondément vouée à la maison qu'elles servent, les fées naissent et se meurent dans le même lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perséphone
YOU'LL NEVER BE ROYAL
avatar

DÉCLARATIONS : 83 INCARNÉ(E) PAR : bang, bang. ARRIVÉ(E) LE : 08/12/2015 IDENTIÉ : perséphone/lily. DISCLAMER : brief moment of joy.
STATUT CIVIL : profil bidon pour tester un peu la chose. l'amour c'est cool, le chocolat, c'est mieux.
STATUT MAGIQUE : fille née dans une famille de magicien, la puissance de ses ancêtres ne lui suffirent pas à passer le test. elle est une évincée.
CHEVALIÈRE : forgée dans le cuivre, la chevalière est surmontée d'une onyx sur laquelle on peut voir dessiner une grenouille.
FÉE DU LOGIS : francis, la fée dragueuse, un bonhomme toujours à l'affut d'un baiser.

MessageSujet: Re: ( les annexes )   Ven 11 Déc - 19:26

chronologie rapide

1682 ⊹ installation de la reine Gueniève IV et sa cour à Beauxbâtons.
1734 ⊹ création de l'académie dans la logique du siècle des lumières.
1789 ⊹ révolution française.
1790 ⊹ séparation officielle des mondes moldu et sorcier en france.
1863 ⊹ début du règne de Lysandre II qui succède à l'âge de 66 ans à son père Arthur XI.
1902 ⊹ mort du dauphin de France Castiel de Malfoi, son fils lui succède.
1911 ⊹ la cour de la princesse d'Egypte, fiancée du dauphin, s'installe à Beauxbâtons
1914-1918 ⊹ première guerre moldue
novembre 1919 ⊹ mort du dauphin de france lors d'un voyage en Amérique, Avalon de Malfoi lui succède.
février 1920 ⊹ époque actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ( les annexes )   

Revenir en haut Aller en bas
 
( les annexes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des pnj de quêtes annexes
» Bureaux annexés à Paris en 1860
» [JAPON] Meilleures ventes manga 18-24 mai.
» 25 heures fun Cup (et courses annexes)
» Annexes château Menouville Val d'Oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMNIA VANITAS :: TEAM ROCKET :: le string de la reine :: choses terminées-
Sauter vers: